Je suis diplômée en psychologie clinique spécialité « Psychopathologies interculturelles, clinique du lien social, des situations de crise et des traumatismes » par l’Université de Nice Sofia Antipolisse depuis 2019. Mes expériences professionnelles et semi-professionnelles m’ont conduite à exercer dans divers types de structures : Protection de l’Enfance, centre de convalescence, Centre Médico-Psychologique, association de quartier défavorisé dédiée aux jeunes en difficulté et à leurs familles, Centre de Santé Mentale… Enrichie par cette diversité, j’ai ainsi pu forger ma pratique auprès de divers types de publics et de souffrances.
Je m’intéresse également à la victimologie, la criminologie, la vulgarisation de la psychologie et la pensée critique.
De par mon parcours de vie, j’ai été amenée à étudier dans trois universités différentes et ainsi, à découvrir plusieurs approches en termes de psychologie. Il existe de nombreuses approches théoriques, plusieurs visions de la psychologie qui représentent la méthode de travail du praticien. Les plus connues et répandues sont les suivantes :
Pour ma part, trouvant des éléments pertinents dans beaucoup d’approches, j’ai adopté une démarche dite « intégrative », au sens où ma pratique s’adapte au patient davantage qu’à la théorie et cherche à offrir à tous la méthode thérapeutique la plus adaptée à leurs besoins. Chaque individu est différent, chacun vit différemment ses difficultés… J’estime que la thérapie doit s’adapter à la personne, et non l’inverse.